PARTICIPATION DE LA CÔTE D’IVOIRE AU 4ÈME FORUM DU MÉTAL DES ASTURIES (ESPAGNE) DU 18-20 JUIN

Une délégation entrepreneuriale de la Côte d’Ivoire a participé en Espagne au VI Forum du Métal des Asturies qui s’est tenu du 18 au 20 juin dans la ville portuaire de Gijón.

C’est à l’initiative de Mme Katia MARTÍNEZ, associée gérante du bureau conseil HOW2GO CI, que la Côte d’Ivoire a été inclue pour la deuxième fois parmi les pays invités par ASTUREX, société chargée de la promotion internationale du tissu industriel de la région des Asturies, située dans le nord de l’Espagne.

LE MINISTRE BRUNO KONE FACE AUX MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET INDUSTRIE FRANÇAISE

“Pour éviter les conflits fonciers, il faut posséder l’ACD de votre parcelle”

Le Ministre Bruno Nabagné KONE est l’invité de la chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire pour animer un déjeuner-débat sur le thème : ” les avancées réglementaires en matière de construction et l’évolution de la protection du citoyen ” ce Vendredi 14 juin à l’hôtel Pullman.

Lors de ce déjeuner-débat, le Ministre a tenu à prodiguer des conseils aux usagers souhaitant acquérir des lotissements, car ” Il ne faut pas s’engager sur un lotissement contesté. Il faut que ce lotissement soit approuvé par le ministère de la Construction avant d’y prendre des initiatives”.

REDD+ /PROJET SST : LE BNETD REMET OFFICIELLEMENT LA CARTE D’OCCUPATION DU SOL AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Présentation des résultats du projet de surveillance spatiale des terres à Abidjan le 24 Mai 2019. Cérémonie de présentation des résultats du projet de surveillance spatiale des terres piloté conjointement par le Bureau National d`Etudes Techniques et de Développement et l`Agence Française de Presse .

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Surveillance spatiale des terres (SST)’’ financé par le 1er C2D, le MINEDD a signé trois conventions avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) et l’Institut géographique national France International (IGNFI), respectivement pour la production d’une carte d’occupation du sol, le développement du géoportail de surveillance spatiale des terres et l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

SÉCURITÉ AU TRAVAIL, JOURNÉE DE L’ÉCHAFAUDAGE À LA SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE RAFFINAGE

Dans le domaine de l’échafaudage une entreprise a réussi à se démarquer par la qualité de ses activités . Il s’agit de Layher premier fabricant mondial de l’échafaudage.

Layher travaille avec des pièces en acier et en aluminium, la totalité de sa fabrication ( planchée, accessoire, et même la galvanisation) est faite en Allemagne  avec un savoir-faire et une qualité appréciable.

LA PREMIÈRE EDITION DU SALON IVOIRIEN  DE L’IMMOBILIER DE LONDRES EST PREVU DU 28 AU 30 NOVEMBRE PROCHAIN

La première édition du Salon ivoirien de l’immobilier à Londres est prévue du 28 au 30 novembre  à Londres, au Royaume Uni. L’information a été donnée ce vendredi au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Palm Club Abidjan Cocody.

Selon Bourgi Khodor Vice-président  de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-Ci)  et Président du comité d’organisation Côte d’Ivoire, cet évènement est une opportunité pour la diaspora ivoirienne en vue de trouver aisément un toit à sa convenance sans se faire gruger

ALIKO DANGOTE S’INSTALLE AVEC SA CIMENTERIE

Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent s’établit bientôt à Abidjan. Longtemps annoncé, le projet muri par la société de l’homme d’affaires nigérian est en passe de se concrétiser, à en croire le chef du projet, Camara Guy Adama.

A l’occasion d’une audience que lui a accordée le ministre ivoirien du Commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, le 03 avril dernier, l’émissaire du magnat nigérian a fait savoir que le projet d’un montant estimé à 150 milliards de F Cfa consistera principalement en la construction d’une usine de fabrication de ciment et l’acquisition de moyens logistiques. Ce qui devrait favoriser la création de quelque 800 emplois directs aux dires de M. Camara .

LES TRAVAUX DU 5ÈME PONT D’ABIDJAN DÉBUTENT, LIVRAISON POUR 2021

Le 5èm pont d’Abidjan, une vraie merveille entre Cocody et Plateau.

Ainsi, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a donné le premier coup de pioche du projet  de construction du pont à haubans qui va relier le commune de Cocody à celle du Plateau. En présence des membres du gouvernement, du corps diplomatie,d’élus,d’opérateurs économique et de la chefferie traditionnelle.

Cet ouvrage d’art vise à réduire le trafic  du carrefour de l’Indénié et apportera une amélioration du parcours et de la sécurité. Deux ans,  c’est le temps que dureront les travaux de réalisation de ce pont.  77 milliards de FCFA mobilisés pour réaliser cet ouvrage de 1,5 kilomètre qui devrait contribuer à changer positivement le visage de la baie de Cocody.

BOLLORE TRANSPORT ET LOGISTICS ANNONCE LE LANCEMENT D’AEROHUB

Nouvelle plateforme logistique tri-température à Abidjan.

Un investissement qui renforce la confiance de Bolloré transport et Logistics en Côte d’ivoire. En Avril 2019, la multinationale va lancer Aerohub, une nouvelle plateforme  de 15 000 m2 situé  à proximité de l’aéroport internationale d’Abidjan et à moins de 15 Km du terminal portuaire, elle favorisera le développement des activités de logistique nationale et sous régionale.